Menu
Test dvd

Les Fiancés

DVD - Région 2
Tamasa
Parution : 29 / 11 / 2017

Image

Contrairement aux autres premiers films du cinéaste italien, Les Fiancés n'avait pas encore eu l'occasion d'être édité en France sur galette numérique. Voilà qui est fait au sein d'une très belle copie malheureusement un peu gâchée par une compression aux légers effets de peigne sur les contours. Dommage donc que côté numérisation la réussite ne soit pas du niveau de celle de L'emploi. Pour le reste, de fort jolis contrastes, une définition assez douce respectant ainsi le travail voulu par le chef opérateur pour un ensemble honorable et présenté dans son bon format 1.77

Son

Une seule piste sonore, la version originale avec possibilité d'enlever ou non les sous titres de couleur jaune pâle. Une piste un peu sourde et moyennement dynamique mais néanmoins tout à fait confortable.

Suppléments

Au menu très frugal des suppléments, une bande annonce (1'39) ainsi une galerie de photos et affiches (45'). En revanche, inclus dans le très joli slimpack un livret d'une quinzaine de pages écrit intégralement  par le principal spécialiste français du cinéma italien, Jean A. Gili, qui décortique ce film méconnu en France avec intelligence et passion.

Par Erick Maurel - le 6 décembre 2017

Partenariat