Menu
Test dvd

Les Écumeurs

DVD - Région 2
Universal Pictures Video
Parution : 20 / 8 / 2003

Image

Tout comme la plupart des autres westerns de la dernière fournée Universal Picture, le menu et le chapitrage animé se déroulent avec, en arrière fond, une insupportable musique country d’aujourd’hui, peu appropriée au film. Passé ce problème mineur, nous nous trouvons encore une fois devant une copie non nettoyée, constellée de points blancs, griffures, zébrures et autres artefacts. Mais heureusement, l’essentiel est sauf : malgré sa saleté, l’image est très belle. Le noir et blanc est magnifiquement contrasté et nous ne rencontrons que très peu de problèmes de définition ou de compression ; les extérieurs ne nous imposent pas de fourmillement intempestif et les scènes nocturnes sont excellemment bien rendues, le noir de la nuit étant très profond. Un bon point donc pour la photographie de Milton Krasner qui trouve ici un bel écrin.

Son

Côté son, nous n’avons pas grand chose non plus à déplorer : un mono d’origine de belle tenue, clair et peu parasité par un souffle inconvenant. A signaler que la version française, qui a du être refaite récemment, est absolument abominable : nous avons l’impression d’entendre un mauvais sitcom (pléonasme peut-être) sans aucuns bruits d’ambiance.

Suppléments

Amateurs de bonus, vous pouvez encore verser quelques larmes même si l’essentiel est sauf, un film assez bien restitué malgré la saleté du master proposé.

Par Erick Maurel - le 16 octobre 2003