Menu
Test dvd

Les Demoiselles Harvey

DVD - Région 1
Warner
Parution : 30 / 4 / 2001

Image

Le film existe en zone 2 dans la collection des "Légendes du cinéma" chez Warner; il est fort probable qu’il s’agisse du même master que le zone 1 ici testé. Une copie splendide qui devrait ravir tous les amateurs du film et du Technicolor rutilant ; pas grand-chose à redire sur la qualité de l’image, à l'exception des quelques rares passages où les 3 bandes de couleurs ont eu du mal à se superposer. On est en présence d'un DVD qui rend parfaitement compte du travail des équipes techniques de la Metro et du formidable travail du chef opérateur George Folsey.

Son

Une seule piste sonore est proposée, la version originale, qui s’en tire fort bien pour un film de cet âge, sans souffle intempestif ni grésillement d’aucune sorte. L’autre piste est un commentaire audio par George Sidney himself, excusez du peu ! Il n’est pas sous-titré mais le cinéaste articule tellement bien qu’il est plutôt aisé à suivre.

Suppléments

Si l’éditeur n’a pas intégré en bonus ses fameux programmes Warner Nights at the Movies, il n’en a pas moins blindé ce DVD de suppléments intéressants à commencer par le commentaire audio de George Sidney, et également trois séquences musicales coupées (My intuition avec le couple Garland / Hodiak dans leur vallée paradisiaque mais aussi les deux versions de March of the Doagies), la fameuse séquence On the Atchinson, Topeka and the Santa Fe remixée en stéréo, la bande-annonce de Harvey Girls et un programme musical audio des sessions d’enregistrements des musiques du film aussi copieux que celui accompagnant le DVD du Magicien d’Oz. Pour les amoureux du film, c'est un bonheur !

Par Erick Maurel - le 12 décembre 2010