Menu
Test dvd

Les Conquérants

DVD - Région 1, 2, 3, 4
Warner
Parution : 19 / 4 / 2005

Image

Le DVD zone 1 nous présente une copie au Technicolor rutilant, malgré une vingtaine de plans rendus flous par la difficile superposition des trois bandes de couleur, ce qui arrive souvent pour les films de cette époque. Quelques taches et poussières ici et là, mais un ensemble franchement superbe et de plus parfaitement compressé.

Son

Une piste sonore qui ne souffre d’aucuns gros défauts apparents avec la chance, pour nous francophones, d’avoir à notre disposition non seulement une version française d’époque mais aussi et surtout des sous-titres français.

Suppléments

En supplément, Warner Night at the Movie, sorte de programme "Dernière séance" constituée par la présentation du film par Leonard Matlin suivie de news d’époque, d’un court métrage Sons of Liberty, d’un dessin animé Dangerous Dan McFoo et de la bande-annonce d’un western toujours pas sorti en DVD, The Oklahoma Kid avec Humphrey Bogart et James Cagney. On y trouve aussi la bande-annonce de Dodge City et une featurette à propos du film : Dodge City : Go West Errol Flynn. C’est en retombant sur ce genre de DVD qu’on regrette amèrement que Warner USA en ait quasiment fini avec la sortie de ses films de patrimoine sur ce support au profit des Warner Archives sans sous-titres ni bonus !

Par Erick Maurel - le 18 mars 2010