Menu
Test dvd

Les Cadets de West Point

DVD - Région 2
Warner Home Video
Parution : 5 / 9 / 2007

Image

Un DVD Warner de qualité assez moyenne : une copie charbonneuse et pas vraiment restaurée, sale et plutôt terne, qui ne bénéficie pas d'une compression qui aurait permis de rattraper le tout, certaines séquences se voyant phagocytées par un grain numérique proéminent (au début surtout, celles réunissant Virginia Mayo et James Cagney). Moyennement défini également, ce master n'offre cependant pas une qualité technique rédhibitoire ; en effet, l'ensemble du film n'est pas logé à même enseigne et il sera néanmoins assez aisé pour les moins pointilleux d'oublier ces défauts, le rendu global n'étant pas si catastrophique que la description précédente aurait pu le laisser croire.

Son

Plusieurs pistes sonores sont présentes, dont la version française d'origine en plutôt bon état (et sans que les chansons aient été traduites en français) ainsi que la version originale avec la possibilité de désactiver les sous-titres. A signaler que les chansons sont sous-titrées et que la piste américaine s'avère de bonne qualité même si elle manque un peu de dynamisme et qu'elle est non exempte de souffle.

Suppléments

Comme sur les DVD américains de la Warner, on trouve un programme Warner Nigh at the Movies d'une vingtaine de minutes constitué par un court métrage documentaire en couleur sur le Palio de Sienne (Grandad of Races - 9 min 30) réalisé par André De Lavarre, un cartoon Warner de Friz Freleng avec Daffy Duck en vedette (His Bitter Half - 7 min 34), une bande annonce du film Tea for Two (2 min 28) et enfin en guise d'actualités (Newsreel), sans que cela ne soit spécifié nulle part, un discours anticommuniste de 56 min par le Président des USA d'alors, Harry S. Truman, le tout pour bien nous remettre dans le contexte de l'époque de l'année 1950. L'ensemble de ce module est entièrement sous-titré (cela n'a pas toujours été le cas). Saluons cette fois la bonne initiative de Warner France d'avoir suivi les traces de son homologue d'outre-Manche concernant les suppléments.

Par Erick Maurel - le 8 juillet 2016