Menu
Test dvd

Les 39 marches

DVD - Région 2
Elephant Films
Parution : 10 / 12 / 2012

Image

Le film étant tombé dans le domaine public, il avait été visible sous différentes formes souvent assez peu regardantes en terme de qualité d'image. Celle-ci est loin d'être la plus honteuse, et bénéficie d'une propreté (quelques points ou griffures de-ci de-là) convenable. On peut cependant trouver la définition un peu légère parfois, avec un piqué assez moyen qui donne parfois l'impression, en exagérant, que certains plans ont été envahis par la brume des Highlands.

Comme pour le Blu-ray, on peut donc estimer qu'il s'agit de l'une des meilleures copies vidéo du film, mais qu'elle n'en est pas pour autant complètement satisfaisante.

Son

La netteté des dialogues est assez impeccable, ce qui "éteint" parfois l'atmosphère sonore du film, notamment pour certaines scènes d'intérieur où l'on n'entend même pas un vol de mouche. De façon générale, le manque de relief global se fait ressentir dès que la bande-son s'anime (avec des bruits ou de la musique).

A noter - indépendamment des considérations habituelles sur la nécessité de voir un film se déroulant en partie en Ecosse en version originale, accents oblige - une version française assez dépourvue de souffle, d'une belle clarté, même si quelques répliques semblent avoir été tout bonnement oubliées, notamment dans la première représentation du spectacle de Mister Memory, assez animée.

Suppléments

Aucun supplément n'accompagne le film.

Par Antoine Royer - le 9 janvier 2013