Menu
Test dvd

Le Tueur du Montana

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 24 / 7 / 2013

Image

La copie proposée n'est pas de première fraîcheur : le Technicolor est assez terne, l'image n'est pas très bien définie (voire floue par moments) et les poussières en tout genre sont assez nombreuses. De plus la compression est parfois hasardeuse, les séquences mouvementées, et les scènes sombres en pâtissent un peu. Cela étant dit, le confort de visionnage reste relativement satisfaisant et les moins chipoteurs d'entre nous se féliciteront, grâce à Alain Carradore et à son équipe, de pouvoir visionner cette bonne série B dans des conditions correctes.

Son

Une seule version est présente pour ce film, la version originale sous-titrée français (sans possibilité de les enlever pour les puristes de la version originale). Celle-ci de ne fait pas de miracles mais l'ensemble a un rendu plutôt correct.

Suppléments

Comme suppléments, outre les traditionnelles bande-annonces et galerie de photos, on trouve une présentation du film de 8 minutes par Patrick Brion qui réaffirme la très haute estime dans laquelle il tient le comédien Audie Murphy puis prend surtout son temps de s'arrêter sur l'intéressante carrière de Nathan Juran avant de brièvement parler du film. Le même Brion trace un rapide portrait d'Audie Murphy dans un autre module d'à peu près la même durée, déjà présent sur d'autres titres de la collection. Ces deux suppléments complémentaires permettent d'en savoir plus sur ce comédien finalement peu connu.

Par Erick Maurel - le 26 août 2013