Menu
Test dvd

Le Siège de la rivière rouge

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 13 / 5 / 2013

Image

Le film est proposé par les éditions Sidonis au sein d'une copie relativement belle et propre (il reste évidemment quelques scratchs, points blancs et rayures diverses mais ils se font très discrets) dans un Technicolor coloré et pimpant. Si l'ensemble fourmille de temps à autre et si la compression s'avère parfois défaillante lors des séquences les plus sombres, le résultat reste finalement tout à fait correct. A signaler une nouvelle erreur sur la jaquette, sur laquelle est indiqué un format 2.35 alors que le film est proposé en 1.37, son format original.

Son

La version originale ne souffre d'aucuns défauts majeurs, elle est claire et sans souffle intempestif. En revanche la version française n'est pas celle d'origine (si jamais il y en eut une) mais a été (re)faite assez récemment. Comme d'habitude, les voix ne correspondent plus à celles de l'époque, et il est très difficile de pouvoir visionner le film avec cette piste car l'ensemble sonne vraiment faux.

Suppléments

Une petite galerie de photos et une seule présentation de plus d'à peine 8 minutes par Patrick Brion qui ne se montre pas très enthousiaste vis-à-vis du film, et qui en profite surtout pour revenir brièvement sur la carrière de Rudolph Maté.

Par Erick Maurel - le 21 mai 2013