Menu
Test dvd

Le Salaire de la violence

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 23 / 11 / 2010

Image

On a beaucoup loué la copie du film présente sur ce DVD ; certes elle est plutôt belle, respectant parfaitement la colorimétrie d'origine, et elle se révèle vraiment très propre. Seulement, une espèce de flou "non artistique" semble jeter son voile sur toute la durée du film. Ce n'est pas forcément très gênant (sauf sur les quelques séquences plus sombres) mais les plus pointilleux d'entre nous seront en droit de râler un peu. Hormis cela, la compression est correcte même si le grain numérique aurait pu se montrer plus discret. Dommage pour cette espèce de voile car sans sa présence, nous aurions été devant l'un des plus beaux DVD de la collection, d'autant que la définition s'avère assez précise.

Son

Deux bande-son nous sont proposées : la version française d'origine ainsi que la version originale sous-titrées - sans possibilité de la visionner sans les sous-titres puisque ces derniers sont inamovibles. Ces deux pistes sonores sont de très bonne qualité, claires et sans souffle intempestif.

Suppléments

En plus d'une bande-annonce et d'une galerie de photos, on trouve les traditionnelles présentations par Patrick Brion et Bertrand Tavernier. Il ne faut que six minutes à Patrick Brion pour introduire le film, rappelant brièvement les carrières de Phil Karlson et Tab Hunter. Bertrand Tavernier, comme à son habitude, prend plus son temps, tressant des louanges à ce western 25 minutes durant avec sa passion coutumière et communicative. Ceux qui ne voudraient pas connaître l'intrigue du film en son entier sont priés de visionner ces présentations après avoir vu le film.

Par Erick Maurel - le 10 mai 2014