Menu
Test dvd

Le Réveil de la sorcière rouge

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 1 / 2 / 2000

Image

Nous sommes déjà très contents que ce film rare soit sorti en DVD pour s’abstenir de faire la fine bouche devant les ravages du temps qu’a subie la copie. Et pourtant, malgré quelques scènes assez abîmées, elle se révèle tout à fait correcte, le noir et blanc étant la plupart du temps très contrasté, la définition très bonne. Pour ne rien gâcher, nous avons l’heureuse surprise de découvrir une compression d’assez bonne tenue.

Son

Si l’image s’avère correcte ,en ce qui concerne la bande-son, il faudrait être plus sévère mais sa mauvaise qualité n’est pas une raison suffisante pour nous empêcher de s’émerveiller devant le film. Nous aurions préféré qu’elle soit retravaillée car elle est tour à tour sourde, nasillarde ou résonnante. La Version française est même plus claire et il est bon de savoir que c’est le doubleur habituel de John Wayne qui officie ici.

Suppléments

Belle jaquette mais aucun bonus pour ce DVD : tout ceci n’est point rédhibitoire et ne peut en aucune manière vous décourager de découvrir cette petite perle du film d’aventure, assez bien restituée par les Editions Montparnasse.

Par Erick Maurel - le 11 décembre 2002