Menu
Test dvd

Le Mystérieux docteur Korvo

DVD - Région 2
Carlotta
Parution : 6 / 7 / 2005

Image

Whirlpool est proposé dans la nouvelle collection de films noirs éditée par Carlotta. Le DVD est présenté dans un boîtier amaray classique. Les menus sont fixes et animés par la musique du film. Découpé en 16 segments, le chapitrage est accessible par un menu découpé en 2 pages.
Carlotta fait une nouvelle fois preuve de son savoir-faire avec ce master restauré. Si l'on excepte quelques très rares tâches ou griffures (beaucoup moins présentes que sur le DVD de Mark Dixon par exemple), la copie pourrait être qualifiée de parfaite. Sans atteindre la précision d’un Sunset Boulevard, la définition est précise, tant dans les gros plans que sur les arrières-plans. La compression ne génère presque aucun défaut : les contrastes ont un bon rendu, aucun effet de scintillement ou de pixellisation n’est à déplorer… Globalement, la copie est donc très bonne et mérite d’être applaudie !

Son

De ce côté rien de particulier à signaler. Une seule piste en version originale sous-titrée est proposée. Le mono est dynamique, clair et ne laisse entendre aucun scratch ou bruit de fond. Les sous-titres, blancs et discrets, s’intègrent parfaitement à l’image.

Suppléments

Contrairement à Mark Dixon qui bénéficiait d’une édition spéciale, ce DVD ne propose d’autres suppléments que l’introduction de Brion. En près de quatre minutes, ce spécialiste du cinéma américain nous livre quelques anecdotes avec passion et entrain.
Par François-Olivier Lefèvre - le 5 septembre 2005