Menu
Test dvd

Le Mépris

DVD - Région 2
Films Sans Frontières
Parution : 2 / 6 / 2003

Image

Mention "peut mieux faire" à l’éditeur. Honorable du point de vue de l’image, même si l’on aurait souhaité un master plus propre, rendant hommage à l’admirable travail du chef opérateur Raoul Coutard.

Son

Encodage en MPEG2 correct.

Suppléments

J’aimerais attirer l’attention sur l’hilarant film annonce, d’époque, qui est proposé en bonus. Distanciation et ironie sont au rendez-vous. Un vrai régal qui mérite le détour.

Le reste n’est pas franchement à la hauteur de nos espérances – c’est le moins qu’on puisse dire. Nulle trace du documentaire de Labarthe Le dinosaure et le bébé (prévu dans l’édition Criterion, voir ci-dessous) dans lequel Godard et Lang discutent à bâtons rompus. Pas de témoignages de collaborateurs - mais la présence d’un documentaire anecdotique sur Georges de Beauregard LE producteur de la nouvelle vague française – aucune piste isolée pour la célébrissime musique de Georges Delerue, quelques critiques…

Certes le film se suffit à lui-même (voilà une formule que les éditeurs paresseux et/ou pingres ne vont pas manquer d’adopter), mais le cinéphile a le droit de se sentir lésé.

Par Chérif Saïs - le 9 décembre 2002

Partenariat