Menu
Test dvd

Le Grand chantage

DVD - Région 2
MGM UA
Parution : 10 / 4 / 2002

Image

Le film est proposé dans une copie assez propre malgré une image parfois granuleuse et une infime ligne blanche verticale à certains moments (on la voit à peine, ce n’est pas du tout gênant). Du point de vue du contraste, on peut regretter que l’image soit parfois trop sombre, mais dans l’ensemble, elle rend justice au formidable travail du chef opérateur James Wong Howe. La compression est plus que correcte, pas de souci de ce côté là. On peut également déplorer que les sous-titres soient proposés dans un bandeau noir. A noter que le format originale est respecté même si, hélas, le DVD ne propose pas une image 16/9...

Son

Le film est proposé avec sa version mono d’origine. Elle contient rès peu de souffle, les dialogues sont parfaitement rendus ; et vu que ces derniers font la force du film, on ne peut être que satisfait. Le DVD rend également justice à l’ambiance sonore et musicale du film, un élément essentiel car celui-ci baigne dans une ambiance jazzy très agréable.

Suppléments

Il n'y  qu'une simple bande-annonce du film à se mettre sous la dent, les bonus n’étant pas le point fort de l’éditeur... Il faut absolument découvrir ce film méconnu ne serait-ce que pour l’interprétation magistrale de Tony Curtis et Burt Lancaster ainsi que pour les superbes dialogues de Clifford Odets. Le support DVD lui rend justice et c’est tant mieux.

Par Altar Keane - le 25 mars 2003