Menu
Test dvd

Le Convoi Maudit

DVD - Région 2
Warner
Parution : 26 / 9 / 2012

Image

Sorti début octobre 2012 et vendu uniquement sur le site de la Warner, ce western fait partie de la deuxième salve de la collection éditée par Warner France en collaboration avec TCM, comportant des classiques encore jamais sortis sur support numérique en France : "Les Trésors Warner". Une collection lancée le 12 juillet 2011, équivalente aux Warner Archives aux États-Unis, et qui propose des DVD pressés (et non gravés) à la demande. Il s'agit donc d'une superbe initiative pour tous les amoureux du cinéma américain de l’âge d’or des studios hollywoodiens.

La copie du Convoi maudit n’a pas été restaurée et si elle s’avère très correcte dans l’ensemble, elle n’est pas exempte de quelques points blancs et autres griffures sans que cela ne soit du tout rédhibitoire. Le master se révèle aussi un poil rougeâtre et quelques rares plans sont très abîmés avec notamment, lors de la scène de bal, une superposition difficile des trois bandes du Technicolor qui rendent quelques secondes du film un peu floues. Cependant, la compression se révèle très décente (on s’en rend facilement compte en regardant les scènes d’action avec force mouvements de caméra) et le rendu d’ensemble est donc très satisfaisant.

Son

Sur le plan sonore, une seule piste est proposée : la version originale assez claire, sans souffle intempestif et qui permet à la très belle musique d'André Prévin de s'épanouir à son aise. Les sous-titres blancs sont très discrets tout en étant confortables pour la lecture ; de plus, ils sont débrayables.

Suppléments

Ce DVD ne contient aucun supplément, comme dans toute la collection Trésors Warner.

Par Erick Maurel - le 12 octobre 2012