Menu
Test dvd

Le Cavalier de la mort, Les Massacreurs du Kansas

DVD - Région 2
Sony Pictures
Parution : 23 / 11 / 2005

Image

Les deux copies non restaurées d’époque sont dans l’ensemble plutôt sales avec leurs lots de points blancs et rayures en tous genres surtout en début de films mais les couleurs, même si elles auraient pu être plus pimpantes, restent d’assez bonne tenue voire même parfois très bien conservées. Au passage, notons une erreur sur la jaquette de The Stranger Wore a Gun puisque, contrairement à ce qui est indiqué, le film est bien en couleurs. Sinon, ça fourmille pas mal dans les ciels, on trouve quelques variations de luminosité mais la compression ne pose aucun problème particulier et au bout du compte, l’ensemble se révèle plutôt satisfaisant, surtout pour Le Cavalier de la mort en meilleur état. A signaler que ce dernier est aussi disponible en zone 2 avec le même master proposé.

Son

Aucun miracle mais pas non plus de problèmes particuliers à signaler sur les deux pistes sonores anglaise propres et claires, sans trop de souffle. Sur le zone 2 du Cavalier de la mort, une version française d’origine est disponible, claire et dynamique.

Suppléments

Aucun si ce ne sont les sempiternels mêmes Trailers présentant un patchwork de bandes-annonces recadrées pour plusieurs autres westerns Columbia.
Par Erick Maurel - le 28 avril 2006