Menu
Test dvd

Le Carnaval des âmes

DVD - Région 2
Artus
Parution : 5 / 12 / 2017

Image

Le Carnaval des âmes a déjà bénéficié de deux sorties sur notre territoire (Le Chat qui fume en 2007, Wild Side en 2010) qui sont aujourd'hui épuisées et l'on se félicite qu'Artus nous propose cette nouvelle édition qui rend de nouveau accessible en DVD ce film culte. Rappelons qu'il s'agit d'une oeuvre libre de droits, donc facilement accessible par ailleurs, et l'on espère pour l'éditeur que le public acceptera de débourser quelques euros (le film est proposé à un tarif très bas) afin de le découvrir dans de bonnes conditions. A noter que Criterion, qui avait déjà proposé le film en DVD, l'a récemment sorti en Blu-ray mais on comprend aisément qu'Artus ait fait le choix économique du SD pour cette troisième édition française.

Si l'édition HD offre une image plus précise, le DVD proposé ici se défend plutôt bien. La copie est très propre, nettoyée de toutes scories et l'image se révèle parfaitement stable. Le niveau de détail est très satisfaisant et la compression d'excellente tenue. Quand au noir et blanc, il offre une palette bien nuancée avec des contrastes équilibrés, On regrette simplement un lissage qui efface le grain argentique.

Son

Le film est uniquement proposé en version originale. A noter qu'il n'y a pas de menu pour retirer les sous-titres, mais ils ne sont pas incrustés à l'image et peuvent être enlevés à partir de la télécommande ou de l'interface du logiciel de lecture. Le son est clair, sans souffle ni grésillements.

Suppléments

Une bande-annonce de la salve de six films de la collection "Classiques" d'Artus avec Le Fils du pendu, Les Cinq survivants, Au-delà de demain, L'Etrange Mr. Slade et Scandale à Paris.

Le Film annonce d'époque de Carnival of Souls (2 min 11).

Par Olivier Bitoun - le 10 janvier 2018