Menu
Test dvd

Le Barrage de Burlington

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 18 / 7 / 2012

Image

Même si elle aurait tendance à virer un peu vers le rouge, la copie dégotée par notre éditeur de westerns préféré s'avère d'une remarquable propreté, ce qui est d'autant plus inattendu que ce film de George Sherman était tombé dans le domaine public. Le master utilisé ici est donc très convaincant d'autant que la définition est au rendez-vous et que la compression sait se faire discrète. Une impression d'ensemble très positive se degage donc, même si on a connu Technicolor plus flamboyant.

Son

Deux versions nous sont proposées dont la version française d'origine. Toutes deux s'avèrent assez claires et sans souffle intempestif même si parfois un peu grésillantes. Un résultat pas miraculeux mais honnête.

Suppléments

En plus de la galerie de photos, on trouve deux présentations comme de coutume : la plus courte par Patrick Brion (5 mn) qui évoque surtout l'actrice Yvonne de Carlo et sa carrière au sein de la compagnie Universal ; la plus complète par Bertrand Tavernier (23 mn) qui semble avoir bien apprécié le film tout en lui reconnaissant à peu près les mêmes défauts que j'ai répertoriés au sein de ma critique. Des présentations toujours aussi complémentaires, passionnantes et désormais indispensables !

Par Erick Maurel - le 22 août 2012