Menu
Test dvd

Le Bal du printemps

DVD - Région 1, 2, 3, 4
Warner Home Video
Parution : 10 / 4 / 2007

Image

Warner nous offre l'occasion de voir ce film sur une assez belle copie, sa principale qualité étant un Technicolor rutilant, indispensable pour pouvoir aujourd'hui apprécier pleinement ce genre de films désuets. Sinon, la définition s'avère correcte, le master est assez propre et surtout parfaitement bien compressé. On ne s'offusquera donc pas de quelques plans plus flous ou encore par les personnages parfois détourés de vert. Un très bon confort de visionnage pour un film aussi peu connu - tout du moins en France.

Son

Une seule piste, la version originale très claire et assez dynamique. En revanche aucun sous titres français. A savoir néanmoins qu'il n'est pas nécessaire de posséder un bon niveau d'anglais pour pouvoir bien suivre les sous titres dans cette langue : dialogues faciles et quasiment pas d'argot.

Suppléments

Pas de "Warner Night at the Movie" pour ce DVD mais un programme approchant, cependant plus réduit, constitué de la bande annonce originale, d'un court métrage musical en noir et blanc de 1947, Let's Sing a Song about the Moonlight issu de la série Memory Lane et au sein duquel on retrouve les chansons 'By the Light of the Silvery Moon', 'On Moonlight Bay', 'In the Moonlight, and Shine On Harvest Moon', et enfin d'un cartoon de 1951 de la série Merrie Melodies, A Hound for Trouble réalisé par Chuck Jones.

Par Erick Maurel - le 11 juillet 2016