Menu
Test dvd

La Souris qui rugissait

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 3 / 9 / 2014

Image et son

La restauration du master est convaincante. La netteté de la copie permet de visionner l’œuvre dans des conditions appréciables. La qualité de l’image rend également justice aux couleurs de La Souris qui rugissait, elle met en valeur les contrastes entre les touches de couleur vive et  les tons foncés (et souvent neutres) qui dominent l’ensemble du film.

Concernant le son, le DVD propose une version originale sous-titrée et une version française, en mono 2.0. Bien que la bande-son manque quelque peu de relief et de nuances, l’écoute n’est pas gênée par des parasites et les dialogues se révèlent audibles et avec netteté.

Suppléments

Mis à part les traditionnelles bande-annonce d’époque et galerie de photos, le DVD propose un entretien avec Jean Baptiste-Thoret : Le jour où la terre n’explosa pas (16 minutes). Comme d’habitude, Jean-Baptiste Thoret développe des pistes de réflexion pertinentes et son analyse historique de La Souris qui rugissait permet de mieux appréhender le contexte de sa sortie. En revanche, il prend trop de temps à raconter l’histoire que nous venons de suivre (il est en effet plus logique de regarder un bonus après le film plutôt qu’avant). 

Par François Giraud - le 24 septembre 2014