Menu
Test dvd

La Rivière sanglante

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 30 / 9 / 2013

Image

Voilà encore une belle copie dénichée là par Alain Carradore et son équipe même s'il ne s'agit pas de la version en open matte mais celle en 1.85 diffusée dans les salles de cinéma de l'époque. Au vu de la qualité du master, nous ne pouvons rien reprocher à l'éditeur même si j'ai tendance à préférer les version open matte (1.33) en l'occurrence qui proposent dans ces cas précis une image plus aérée, plus complète. Ceci étant dit, il s'agit d'un master relativement propre à l'exception de quelques plans qui correspondent surtout aux amorces de bobines, souvent très granuleux. Une belle colorimétrie, une bonne définition et une compression relativement discrète. Du beau travail !

Son

Deux pistes sonores nous sont proposées : la version originale avec sous-titres inamovibles ainsi qu'une version française d'origine, toutes deux de très bonne qualité, claires et sans souffle intempestif.

Suppléments

Outre une bande-annonce du film ainsi qu'une galerie de photos, nous trouvons en supplément une présentation du film par Patrick Brion d'une durée d'environ 8 minutes, ce dernier établissant un parallèle entre les corpus westerniens d'Audie Murphy et Randolph Scott avant de s'appesantir sur les carrières respectives du réalisateur ainsi que de Lyle Bettger et finissant par décrire les aspects pro-indiens du film. Quant au portrait d'Audie Murphy par ce même Patrick Brion, d'une durée n'excédant pas 6 minutes, il était déjà présent sur d'autres DVD de la collection et il s'avère plus que succinct.

Par Erick Maurel - le 11 octobre 2013