Menu
Test dvd

La Reine des rebelles

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 17 / 1 / 2012

Image

A film raté, DVD guère plus réussi : Sidonis nous offre ici une copie totalement délavée, le Technicolor se retrouvant du coup dans un bien triste état. Le master est plutôt propre, mais la sensation fadasse de l’ensemble ne nous incite guère à la clémence d’autant que la compression se fait parfois un peu trop visible. Le résultat n'est pas irregardable mais reste très décevant de la part d’un éditeur dont je continuerai néanmoins à vanter les innombrables mérites.

Son

Au niveau sonore, ce n’est guère mieux : si la VF est d’époque, elle est, comme la version anglaise, court-circuitée par un souffle qui à deux ou trois reprises se fait presque entendre plus fort que les dialogues. Autrement, cela reste clair et écoutable.

Suppléments

Comme suppléments, on trouve une galerie de photos ainsi que la présentation du film en 8 minutes par Patrick Brion qui n’en dit ni du bien ni du mal, évoquant surtout le cinéaste et l’actrice Gene Tierney au sujet de laquelle il avoue quand même qu’il ne s’agit pas de son plus grand rôle.

Par Erick Maurel - le 29 septembre 2012