Menu
Test dvd

La Proie des hommes

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 27 / 11 / 2013

Image

Ce western assez rare nous est proposé au sein d'une copie assez moyenne et inégale mais tout de même regardable. C'est très granuleux, pas forcément bien défini, moyennement contrasté et les couleurs semblent s'être un peu ternies. On ressent également comme un voile sur certains plans mais la rareté du film nous fera être indulgent, surtout que nous avons déjà vu bien pire y compris dans cette collection et que le format 2.00 est respecté, celui dans lequel le film avait été diffusé dans les salles (car il fut tourné en open-matte, le format 1.33 montrant plus d'image en haut et en bas). Au final, même si c'est loin d'être la panacée, nous n'avons pas vraiment à nous plaindre.

Son

Seule la version originale sous-titrée nous est proposée : une piste anglaise plutôt claire mais non dénuée de souffle. A signaler aussi que, comme pour toute la collection, les sous-titres français sont inamovibles.

Suppléments

Outre une galerie de photos et la bande-annonce, les suppléments ne se composent que d'une présentation du film d'une durée de 8 minutes par Patrick Brion qui semble ne pas avoir vraiment apprécié l'amoralité de La Proie des hommes. Comme à son habitude, il ne s'y appesantit pas vraiment non plus, préférant revenir rapidement sur les principaux comédiens du film ainsi que sur son réalisateur totalement inconnu.

Par Erick Maurel - le 14 décembre 2013