Menu
Test dvd

La Maison dans l'ombre

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 3 / 2 / 2004

Image

Le film est présenté dans une copie bien propre, aux (très) rares tâches ou poussières et à la définition correcte Une aubaine pour découvrir ce film dans de bonnes conditions, même si l’on regrettera une gestion des contrastes un peu tristounette où les blancs virent parfois au gris (même dans les scènes de neige en plein jour). La compression sachant se faire oublier, on sera toutefois plus qu’indulgent envers ce DVD tout à fait honorable.

Son

Une version mono tout à fait correcte, sans souffle intempestif et qui rend hommage à la belle partition de Bernard Herrmann. A noter que les sous-titres (blanc cassé) sont discrets et qu’il n’y a pas de VF proposée en option. Qui pour s’en plaindre ici ?

Suppléments

Introduction de Serge Bromberg. Les habitués de la collection Pocket des Editions Montparnasse connaissent désormais les courtes mais précieuses introductions de Bromberg. Rapide et concis, l’historien du cinéma revient sur la gestation du film, sur la carrière de Nicholas Ray en 1956 et sur la manière dont Ida Lupino fut amenée à tourner la Maison dans l’Ombre alors qu’elle n’était pas forcément le premier choix de Nicholas Ray...

Par Xavier Jamet - le 21 janvier 2004