Menu
Test dvd

La Loi du colt

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 9 / 5 / 2017

Image

La copie de ce film rarissime dénichée par les équipes d'Alain Carradore est tout à fait convenable. Même si dans certaines séquences la colorimétrie a tendance à virer terne ou au contraire saturée, même si des traits et des griffures diverses viennent s'inviter de temps à autre, l'ensemble est plutôt propre et de très bonne tenue, la définition assez fine et la compression très correcte. Pour un western qu'il était aussi difficile à voir, il n'y a vraiment pas à faire la fine bouche ! A signaler enfin que, comme pour désormais chaque nouvelle sortie, le film est bien proposé au bon format 1.37 et en 16/9.

Son

Aucune version française n'est proposée ; en revanche, la version originale - avec des sous-titres imposés tout du moins sur un lecteur de salon, VLC pouvant remédier à ce petit défaut - s'avère en très bon état, claire et sans trop de souffle.

Suppléments

Outre le désormais traditionnel et alléchant trailer des sorties de mai 2017 - avec des westerns, des films d'aventure et des polar -, la bande-annonce et la galerie de photos, deux présentations sont présentes, celle de Patrick Brion (9 min 04) et celle de François Guérif (9 min 03). Le premier revient une fois de plus trop longuement sur les westerns de l'année 1951 avant de parler du film qu'il décrit à trois reprises comme contemplatif (sic !), du parcours du personnage principal et enfin brièvement du réalisateur et de quelques comédiens. Quant à François Guérif - entrecoupé bien trop souvent par des extraits du film sans aucun rapport avec ce qu'il dit -, il n'évoque quasiment que la vie du célèbre bandit-avocat, ce qui nous permet d'en savoir plus sur ce qu'il lui est arrivé durant encore 60 ans après sa sortie de prison.

Par Erick Maurel - le 10 juin 2017