Menu
Test dvd

La Hache de la vengeance

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 23 / 1 / 2017

Image

Master Haute définition annonce fièrement l'éditeur sur la jaquette ! Et effectivement, environ deux tiers du film nous sont proposés dans une copie stable aux couleurs pimpantes, superbement définie et d'une belle propreté. Bizarrement en revanche, presque au sein de chacune des séquences l'on passe sans crier gare de cette restauration superbe à des images floues et totalement délavées. Pour ma part, il m'est difficile de vous donner une explication plausible d'autant qu'il ne s'agit pas de stock-shots mais bien de morceaux de ces mêmes séquences rendues avec splendeur ; je vous laisse vous faire une idée grâce aux captures incluses dans la galerie. Hormis cela, la compression étant également très bien gérée, le confort de visionnage de l'ensemble reste de mon point de vue tout à fait correct. A signaler enfin que, comme pour la plupart des DVD qui sortent désormais dans la collection, le film est présenté en 16/9 cependant bien évidemment au bon format.

Son

Deux pistes sont au programme : la version originale sous-titrée (mais sans la possibilité de désactiver les sous-titres à partir d'un lecteur de salon) ainsi que la version française d'origine. Toutes les deux sont dans un très bon état de conservation, claires et sans beaucoup de souffle.

Suppléments

Sans oublier le désormais traditionnel alléchant trailer résumant la fournée en cours ainsi que la prochaine, on trouve une mini galerie d'affiches, une bande-annonce bizarrement en noir et blanc, ainsi qu'une courte présentation du film par Patrick Brion (7 min 57) qui revient sur le film, son réalisateur, ses protagonistes et ses particularités, inventant à cette occasion un nouveau concept, celui d'un film intéressant du fait de sa rareté (sic !).

Par Erick Maurel - le 25 février 2017