Menu
Test dvd

La Femme aux maléfices

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 16 / 9 / 2008

Image

Le master proposé par les Editions Montparnasse révèle quelques rayures, points blancs ou scratchs. Néanmoins, ces défauts sont rares et n’altèrent pas le plaisir des yeux. La copie est donc globalement belle avec un niveau de détail correct malgré le lissage effectué lors de la masterisation. Ceux qui verront le DVD sur un écran LCD ou Plasma seront satisfaits des efforts réalisés par Montparnasse sur cette dernière fournée. Les possesseurs de vidéo projecteurs éviteront pour leur part de visionner le film avec une trop grande surface d’image. Si Montparnasse a fait des progrès, on aurait évidemment préféré avoir une image avec plus de grain cinéma et mieux définie. Espérons que ce souhait soit pris en compte à l’avenir. Côté contraste, c’est plutôt bien géré et l'on ne constate aucun blanc ou noir brûlé.

Son

Il faut noter qu’aucune piste française n’est proposée. Seule la VO est donc disponible (avec ou sans sous-titres). Sans être très dynamique, le mono est correct avec des dialogues clairs et une ambiance sonore assez bien rendue.

Suppléments

Serge Bromberg introduit le film avec son éternelle passion. Il revient notamment sur le rôle joué par Howard Hughes sur le final. Il évoque également les influences architecturales de Nicholas Ray dans les premières scènes du film.
Par François-Olivier Lefèvre - le 15 septembre 2008