Menu
Test dvd

La Dernière flèche

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 13 / 9 / 2011

Image

Sidonis nous offre une édition assez moyenne au vu de l'ensemble de la collection. Si le master s'avère tout à fait regardable, il n'en est pas moins assez peu défini et manquant de "peps" ; le Technicolor aurait dû faire briller les uniformes rouges et ce n'est pas vraiment le cas. On remarque aussi que certaines séquences ont plus bien mal subi les outrages du temps que d'autres. Rien cependant de déshonorant, d'autant que la compression s'avère assez correcte.

Son

Au niveau sonore, on trouve une version française d'époque plutôt bien conservée et pas désagréable, ainsi que la version originale sous-titrée sans défauts particuliers à signaler.

Suppléments

Au niveau des suppléments, on a une présentation assez rapide du film par Patrick Brion qui revient surtout sur la carrière du réalisateur Joseph Newman, une galerie d'à peine une dizaine de photos et les bandes-annonces des cinq westerns sortis le même jour dont celle du film qui nous intéresse ici, étonnamment en noir et blanc et dans un sale état. Ce n'est pas un grand DVD Sidonis, mais il devrait néanmoins satisfaire les moins exigeants.

Par Erick Maurel - le 29 mars 2013