Menu
Test dvd

La Course aux maris

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 6 / 9 / 2005

Image

Comme la plupart des nouveaux inédits de la collection Pocket RKO, cette comédie bénéficie d’un DVD somme toute honnête. La compression est plutôt bonne et la copie, même si un peu grise et pas de toute première jeunesse (au menu : tâches, griffures, point blancs, instabilité…), se porte néanmoins assez bien. La définition, les contrastes et la luminosité pourraient être bien meilleurs mais tels quels, ils restent satisfaisants. Rien de vraiment gênant donc mais un fait assez curieux à signaler : l’on peut distinguer le cadre s’étirant pour remplir l’écran après un générique confiné dans un carré de plus petite taille. Néanmoins, apparemment aucune perte d’images à déplorer.

Son

Une seule piste anglaise nous est proposée mais nous ne nous en offusquerons pas car, nous ne le répéterons jamais assez, s’il est un genre qui ne supporte pas le doublage quel qu’il soit, c’est bien la comédie américaine hollywoodienne. Un mono assez clair malgré quelques séquences un peu plus sourdes. Il subsiste également un léger souffle mais il faut vraiment tendre l’oreille pour l’entendre.

Suppléments

A ma connaissance, la traditionnelle introduction de Serge Bromberg est un peu plus longue qu’à l’accoutumée, le sympathique présentateur prenant son temps pour nous parler avec passion de la carrière de Cary Grant.

Par Erick Maurel - le 1 octobre 2005