Menu
Test dvd

La Charge héroïque

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 23 / 5 / 2007

Image

Quel plaisir que de pouvoir redécouvrir cette merveille dans une copie aussi bien restaurée ! Les Editions Montparnasse nous ont concocté ici un pressage excellent, peut-être le plus beau de leur catalogue RKO. Jamais, nous aurions pu croire, au gré des multiples diffusions télévisuelles, que les images et couleurs de ce film seraient de cette qualité. Le flamboiement du technicolor avec ces bleus et ces rouges profonds est saisissant, la maestria de la photographie de Koch étant parfaitement restituée. Peu de problèmes de compression, ou si peu visibles, dans un master d’une propreté étonnante qui nous éblouit de seconde en seconde.

Son

Le son a lui aussi été très bien travaillé et le résultat offre très peu de souffle et un mono tout à fait correct quand on se réfère à l’âge du film. Même si les cinéphiles se doivent de préférer la VO, il est intéressant de savoir que le doublage français est ici très réussi même si la bande son est un peu plus agressive, moins douce que la version américaine.

Suppléments

Une rapide présentation du film par Serge Bromberg, le directeur de Lobster Films ne cache pas son admiration pour l'oeuvre de John Ford et son amour pour ce film en particulier.

Par Erick Maurel - le 1 avril 2005