Menu
Test dvd

La Belle aventurière

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 18 / 7 / 2012

Image

Le master n'est pas d'une propreté éblouissante (on compte pas mal de points blancs, cependant assez discrets) mais s'avère néanmoins plus que convenable. Si lors de certaines séquences, le Technicolor semble un tout petit peu fatigué, dans l'ensemble il demeure rutilant. Définition correcte et compression parfaite finissent de faire de ce DVD un bon cru Sidonis.

Son

Deux versions sont proposées dont une VF d'origine très sourde et pas mal abimée avec notamment un souffle permanent. La VO est dans un bien meilleur état, très claire. A signaler un petit bug de deux secondes durant lequel une réplique (un mot plus précisément) est coupée lors d'une séquence entre Charles Coburn et Yvonne de Carlo. Rien de bien méchant !

Suppléments

Outre une mini galerie de photos, nous trouvons une courte présentation par Patrick Brion (5 min) qui aborde surtout la carrière d'Yvonne de Carlo au sein de la Universal ainsi qu'une présentation plus longue par Bertrand Tavernier (24 min) qui, une fois avoir taclé Frederick de Cordova en le traitant de tâcheron, ne cache pas l'enthousiasme qu'il a eu à regarder le film en tressant surtout un bel éloge au scénariste William Bowers et se laissant aller à raconter toutes les scènes amusantes. Passionné, comme à l'habitude.

Par Erick Maurel - le 17 septembre 2012