Menu
Test dvd

L'Impossible monsieur Bébé

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 6 / 11 / 2007

Image

On ne dira pas que la copie est mauvaise, mais elle souffre d'un important défaut de stabilité, multipliant les effets de peigne dès lors qu'il y a du mouvement (et, comment dire, dans L'Impossible Monsieur Bébé, il n'y a presque que ça...). Le contraste est correct, mais certains plans manquent de netteté.

Son

La VF, que l'on ne recommandera pas tant le rythme des dialogues est ici fondamental, n'est pas la pire qu'on ait entendue pour les comédies américaines de cette époque. On privilégiera néanmoins évidemment la version originale, qui offre moins de souffle et un bien meilleur relief.

Par rapport à la première édition simple du film, Montparnasse a ajouté des pistes VO et VF re-masterisées en DD 5.1 mais qui n'apportent strictement rien au film.

Suppléments

L'apport de cette réédition collector tient donc dans l'ajout de compléments proposés sur un deuxième disque.


Bringing Up Baby : Entretien avec Todd McCarthy (15')
Un entretien avec Todd McCarthy axé sur Howard Hawks et sur le tournage du film, ses liens avec les deux acteurs, le contexte de tournage vis-à-vis de la RKO et le rapport entre Hawks et la comédie.

Portrait de Howard Hawks par Richard Schickel (25')
Portrait du réalisateur par Richard Schickel, célèbre auteur des documentaires "The Men Who Made the Movies" réalisés en 73. Il revient sur sa rencontre avec Hawks pour la réalisation de son doc quelques mois avant son décès et dresse un portrait assez complet du réalisateur : relations avec ses acteurs et les Majors, choix de films, méthodes de tournage, vie privée.

Interview de Howard Hawks par Richard Schickel (5')
Interview réalisée pour le documentaire "The Men Who Made the Movies: Howard Hawks" en 1973 pour Turner Classic Movies où Hawks parle du tournage du film et de son plaisir à tourner avec Grant et Hepburn.

4 scènes du film commentées par Luc Moullet
Le cinéaste et producteur de cinéma revient sur 4 scènes du film : introduction, restaurant, négligé et final.

Bande annonce en VOSTF

Livret "Prestige"
Assez sommaire, il reprend le design du coffret avec quelques photos, une courte analyse du film, une bio et une filmo de Hawks.

Par Antoine Royer - le 2 octobre 2010