Menu
Test dvd

L'Homme-léopard

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 18 / 10 / 2000

Image

Distribué par les éditions Montparnasse, ce DVD est proposé dans le cadre de leur collection fantastique consacrée à la RKO. Indissociable de Vaudou et La Féline il sera prochainement proposé dans un coffret riche en bonus et bénéficiant d’un remixage sonore.
le master utilisé pour ce DVD est très propre et ne présente quasiment aucun point blanc ou griffure. Les niveaux de gris sont bons et le contraste d’assez bonne facture. Côté compression aucun défaut n’est à signaler. Cependant, le mastering présente une qualité de définition très médiocre. Pendant tout le métrage, l’image a un aspect flou que l’on ne trouvait pas sur Vaudou ou La Féline. C’est triste !

Son

Le mono en v.o. sous-titré français présenté ici est correct. A haut niveau sonore on détecte bien une légère saturation mais rien de grave. Encore une fois, les bruits d’ambiance et la musique sont clairs et distincts bien que malheureusement ils sortent un peu étriqués de cette piste mono. Espérons que la piste sonore promise en 5.1 sur le coffret collector sera à la hauteur et offrira plus d’envergure aux expérimentations sonores de Tourneur et au score de Roy Webb. A noter, l’absence de vf.

Suppléments

Côté bonus, il faut se contenter des bandes annonces des autres titres de la collection RKO. Là encore nous attendons le coffret avec une impatience non dissimulée !

Par François-Olivier Lefèvre - le 8 avril 2003