Menu
Test dvd

L'Homme de la Sierra

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 15 / 12 / 2010

Image

Somptueuse copie proposée par l'éditeur Sidonis : quasiment rien à redire sur la propreté du master, sur la définition parfois assez hallucinante notamment sur les gros plans ou sur le respect de la colorimétrie. La splendide photographie de Russell Metty bénéficie donc d'un magnifique écrin et comme la compression se tient plutôt bien (même si elle n'est pas totalement invisible, témoin quelques plans en intérieurs sombres), hormis le fait de pouvoir un jour avoir la possibilité de voir le film à partir d'un Blu-ray, le confort de visionnage s'avère en l'attente quasi idéal.

Son

Deux pistes sonores sont proposées, la version originale ainsi que la version française d'origine, toutes deux d'excellente qualité, claire et sans souffle intempestif. A signaler que, une fois n'est pas coutume d'autant que le fait est très rare chez l'éditeur, les sous-titres français sont débrayables et que les anglophiles peuvent donc voir le film dans des conditions idéales.

Suppléments

En guise de suppléments, on ne trouve pas de galerie photos ni de présentation du film par Patrick Brion ou Bertrand Tavernier mais Mauvaises rencontres, un module de presque 25 minutes avec différents intervenants tels Jean-Claude Missiaen, Eddy Moine (le sympathique fiston d'Eddy Mitchell) ou encore Jean-Louis Leutrat. Aucune langue de bois n'est à attendre de ce document puisque certains comme Leutrat ne se gênent pas pour avouer ne pas apprécier le film, et il s'agit au final d'un supplément assez intéressant et qui balaie en peu de temps les éléments essentiels de ce western mal-aimé par la critique.

Par Erick Maurel - le 24 septembre 2016