Menu
Test dvd

L'Expédition du Fort King

DVD - Région 2, B
Sidonis / Calysta
Parution : 24 / 8 / 2010

Image

Voici là l'une des plus grosses déceptions venant de l’éditeur Sidonis, qui nous offre là une copie assez propre mais vraiment fade niveau colorimétrie et de plus assez mal définie et peu contrastée. Amoureux du Technicolor chatoyant, vous n’allez pas être à la fête, d’autant que la compression ne s’avère elle non plus pas franchement invisible. Vers la fin du film, on s’aperçoit même que l’éditeur est probablement parti d’un master destiné à de la VHS. Cela étant dit, les moins pointilleux trouveront peut-être le résultat regardable.

Son

Au niveau sonore, que ce soit la piste française ou anglaise, elles se tiennent plutôt bien, claires et sans souffle intempestif.

Suppléments

Pour suppléments, on trouve la traditionnelle présentation par Patrick Brion, intéressante, sauf qu’une fois encore ce dernier aurait pu se passer de sa conclusion toujours aussi passéiste (ah, c’était mieux avant !). Quant au documentaire de 50 minutes sur Anthony Quinn, on apprend pas mal de choses sur l’acteur mais il est dommageable que la qualité de la copie soit aussi hideuse. Bref, Sidonis nous a habitués à bien mieux.

Par Erick Maurel - le 4 janvier 2013