Menu
Test dvd

L'Étrange incident

DVD - Région 2
FPE
Parution : 4 / 3 / 2003

Image

Le DVD propose une copie qui n’est pas de première jeunesse mais assez bien contrastée dans l’ensemble malgré quelques séquences grisâtres. Simplement, le master est très granuleux, les effets de brillance et de tremblement sont légions. Heureusement, comme souvent chez Fox, la compression est de bonne tenue et les phénomènes de pixellisations sont rarissimes. La belle photographie de Arthur Miller est cependant bien restituée et la définition tout à fait correcte; pour s’en rendre compte, il suffit de se caler sur les innombrables et magnifiques gros plans sur les visages.

Son

Une seule bande son, la version originale en 2.0. Après une musique de générique un peu sourde, la clarté des dialogues s’avère excellente et la musique étant quasi inexistante, il était nécessaire qu’ils le soient. Simplement, le film ayant été tourné en studio, les effets de résonance des voix en extérieurs n’ont pas été corrigés et nous n’entendons que peu de bruits d’ambiance. Cependant, tous ces menus défauts ne sont pas dus au DVD mais bien au film lui-même. Répétons le une nouvelle fois, la version française n’est pas proposée sur le DVD.

Suppléments

En bonus, la bande annonce originale d’époque très abîmée, présentée par un Henry Fonda en tenue de ville parlant du film et du roman qui l’a inspiré.

Par Erick Maurel - le 3 avril 2003