Menu
Test dvd

L'Étoile brisée

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 15 / 1 / 2011

Image

Une copie assez propre (hormis le premier plan qui faisait craindre le pire et les amorces de pellicule), bien définie, pimpante (la colorimétrie semble avoir été parfaitement respectée) et bien compressée. Que demander de plus, me direz-vous ? Eh bien que ne qu'on ne nous ait pas proposé l'anamorphose ! Car si ce n'est pas scandaleux (le format étant respecté), c'est toujours très frustrant de devoir visionner un film tourné en Cinémascope dans un tout petit rectangle au milieu de notre téléviseur 16/9. Bref, malgré la beauté de la copie, tout cela reste assez décevant.

Son

Deux versions sont à notre disposition : la version originale et la version française d'origine, la première de facture très honnête, la seconde, d'origine, qui a subi les outrages du temps, pas très claire, souvent sourde et avec pas mal de souffle. Rien de rédhibitoire cependant.

Suppléments

Comme suppléments, seule une bande-annonce et la présentation du film par Patrick Brion qui durant environ 7 minutes nous parle surtout des participants à ce western. Un peu court et anecdotique mais nous devrons nous en contenter.

Par Erick Maurel - le 22 novembre 2014