Menu
Test dvd

L'Adorable voisine

DVD - Région 2
Sony Pictures
Parution : 20 / 8 / 2002

Image

Le film est présenté dans une copie très propre mais légèrement granuleuse (on s’en rend surtout compte dans les scènes d’extérieur jour). Les couleurs sont un poil délavées et ternes par rapport à la photo originale et certaines scènes nocturnes (en particulier dans la boîte de nuit) assez brumeuses. Quelques variations de teintes ici ou là, quelques bobines ayant une certaine tendance à tirer vers le rouge et un léger fourmillement pendant toute la projection. Tout ceci n’est pas catastrophique et ne porte pas préjudice à l’œuvre visionnée.

Son

La piste sonore mono d’origine est d’assez bonne tenue même si on peut déplorer l’absence de bruits d’ambiance sur certaines scènes (mais ce doit être plus dû au film qu’au DVD). les dialogues se détachent clairement de l’ensemble.

Suppléments

En bonus, des filmographies sélectives, une galerie d’affiches publicitaires de l’époque, la bande annonce originale très abîmée du film ainsi que deux autres recadrées de films plus récents : Raisons et sentiments de Ang Lee et Les Quatre filles du Dr March de Gillian Armstrong. Comme on peut le constater, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent.

Réalisateur éminemment sympathique, malheureusement mort dans la misère, mendiant même du travail par l’intermédiaire de la défunte émission Cinéma Cinéma de Michel Boujut, c’est une excellente initiative que le DVD lui rende hommage en sortant au moins quelques-uns de ses films dans des masters assez bien conservés comme c’est le cas ici.

Par Erick Maurel - le 7 décembre 2002