Menu
Test dvd

Iwo Jima

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 1 / 2 / 2000

Image

Le début nous fait craindre le pire puisque les premiers plans d’ensemble dévoilant le camp d’entraînement sont très granuleux. Par la suite, malgré quelques défauts de pellicule l’image est magnifique. Les contrastes sont impeccables et les gros plans sur les visages possèdent une définition incroyable. On remarque à deux trois reprises des défauts de compression mais ils sont vite oubliés devant la qualité du master qui nous est proposé. Il est tout de même bon de rappeler que l’on trouve beaucoup d’inserts de films d’archives dans les scènes de combats et que ceux ci ne peuvent évidemment pas être parfaits.

Son

Un son mono d’excellente qualité pour la version originale malgré quelques grésillements par-ci par-là. La version française souffre d’un manque évident de mixage entre les dialogues et les sons, les bruits d’ambiance étant quasi inexistants.

Suppléments

Pas grand chose à signaler sur l’habillage du Dvd : pas de bonus et un chapitrage fixe. Mais sur la droite du menu, on peut voir une pellicule animée encadrant des extraits du film : une très belle idée qui sera reprise sur d’autres titres de la collection Diamant dont par exemple Le train sifflera trois fois. A signaler aussi une jaquette reprenant l’affiche originale qui nous ferait presque croire à un film d’action non-stop.

Par Erick Maurel - le 5 décembre 2002