Menu
Test dvd

Illusions perdues

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 4 / 1 / 2011

Image

Wild Side édite ce film dans sa collection Vintage Classics, un excellente idée éditoriale permettant de découvrir quelques films libres de droits dans des conditions techniques acceptables, voire très honorables, contrairement aux nombreuses éditions hideuses présentes collatéralement sur le marché. Du Sang dans le soleil, L’Ange et le mauvais garçon, Meurtre au chenil, Mort à l’arrivée, Mon homme Godfrey, La Vengeance aux deux visages… ces films maudits (en termes d’éditions soignées) connaissent enfin des jours plus heureux sous la bannière de cet éditeur soigneux, décidemment très éclectique. Illusions perdues est toutefois en deçà de certains de ses prédécesseurs, avec une compression défaillante (effets de trame, pixellisation). Reste une copie assez propre et des contrastes convenables. Cela suffit largement à faire de cette édition celle de référence, tout au moins dans l’Hexagone. Achat indispensable pour les complétistes, donc.

Son

Une piste en version originale propre et débarrassée au maximum de ses parasites. Un peu de souffle, quelques anicroches, mais une tenue globale très honorable. Sous-titres français bien entendu présents.

Suppléments

Il n'y a aucun supplément. Mais le fait de découvrir ce film dans des conditions respectables s’avère déjà une belle surprise.

Par Julien Léonard - le 1 février 2011