Menu
Test dvd

Histoire d'aimer

DVD - Région All
ESC Editions
Parution : 27 / 6 / 2017

Image

Une copie qui reste correcte malgré un petit nombre d’imperfections nuisant à l’image. Une définition passable -  quelqu'un a dû s'endormir sur le curseur du réducteur de bruit... - et une colorimétrie qui aurait pu être retravaillée donnent à cette édition d’Histoire d’aimer un arrière-goût d’inachevé. D’autant plus que la netteté et les contrastes, médiocres, sont en décalage avec un jeu d’acteurs assez survolté.

Son

La version originale, qui a tendance à être uniforme, ne rend pas hommage à la bande originale, pourtant excellente. La version française, quant à elle, a vraiment mal vieilli et souffre d’un manque d’investissement de la part des doubleurs.

Suppléments

Une histoire de femmes (9 min)
Un entretien avec l’historien du cinéma Stéphane Roux qui revient sur le parcours de Marcello Fondato, méconnu (à juste titre) en France. L’essentiel du propos porte sur les relations qu’entretenait Monica Vitti avec Claudia Cardinale et, surtout, avec Vittorio Gassman. Où l’on apprendra que le scénario a été, en grande partie, retravaillé pour contenter tout le monde !

Bandes-annonces (15 min) de la nouvelle collection italienne de l'éditeur nommée Edizione Maestro.

Par Florian Bezaud - le 31 juillet 2017