Menu
Test dvd

Gunga Din

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 29 / 1 / 2003

Image

Les fans du film étant encore assez nombreux, nous pouvons leur dire d’emblée que, contrairement à ce qui a été dit ici et là, le DVD est assez correct dans l’ensemble.
La copie utilisée pour le DVD est assez belle même si quelque peu brulée et surexposée. Les contrastes du noir et blanc arrivent quand même à bien ressortir la plupart du temps et la compression se révèle d’assez bonne qualité malgré des arrières plans qui fourmillent un peu. Nous pouvons noter aussi un voile blanchatre sur le côté droit de l’écran, surtout visible dans les scènes nocturnes, et une déchirure de la pellicule qui se fait voir toujours sur le côté droit pendant la scène de bataille finale.

Son

Niveau son, pas grand chose à signaler : l’éditeur n’accomplit pas des merveilles mais le résultat est tout à fait potable.

Suppléments

Hormis une bande annonce originale assez abimée du film, l’interactivité est exclusivement consacrée à des extraits de films d’autres DVD du catalogue des Ed. Montparnasse. On peut y voir des extraits des DVD de la délicieuse collection Diamant : La vie est belle, Pandora, La charge héroique, Un million clés en main, Top hat, et Sylvia Scarlett et trois autres des DVD collector "Cahiers du cinéma" : L’impossible M. Bébé, Citizen Kane et Soupçons. Intéressant pour avoir un aperçu de la qualité des DVD même si malheureusement, la moitié de ces extraits est en version française.

Par Erick Maurel - le 13 février 2003