Menu
Test dvd

Fort Yuma

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 25 / 9 / 2012

Image

C'est une copie relativement propre qu'a pu récupérer Sidonis d'autant que le film est assez rare. Les couleurs sont encore assez vives et la définition est tout à fait correcte. Evidemment, points blancs, griffures, stries verticales et autres divers artefacts sont parfois légion dans certaines séquences, mais rien qui dans l'ensemble ne vient réellement gêner le bon confort de visionnage puisqu'en plus la compression sait se faire discrète. Une agréable surprise pour une film aussi peu connu en France.

Son

L'éditeur propose une version française avec un doublage récent du plus mauvais effet, gommant pour ne rien arranger les bruits d'ambiance. La version originale avec sous-titres inamovibles est correcte, même si le souffle et autres grésillements se font entendre à de nombreuses reprises.

Suppléments

Le film n'ayant certainement pas convenu à Bertrand Tavernier, seul Patrick Brion officie ici lors d'une présentation du film de 9 minutes, revenant sur la situation de l'Indien dans le cinéma hollywoodien à cette époque et parlant brièvement du film qu'il essaie tant bien que mal de défendre avec parfois beaucoup trop de clichés. En bonus supplémentaires, une petite galerie de photos ainsi qu'une bande-annonce du film.

Par Erick Maurel - le 18 décembre 2012