Menu
Test dvd

Femme de feu

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 29 / 2 / 2012

Image

Sorti dans la très bonne collection Les Introuvables, Femme de feu bénéficie, après un générique gris et mouvant, d'une copie de très bonne qualité, lumineuse et très propre, même si l'on repère de temps en temps des contrastes instables (notamment lors des séquences nocturnes), des plans flous, des barres verticales ou d'autres scratchs - cependant toujours amoindris et très ténus. Il est dommage que le changement de couche ne soit pas aussi peu voyant et que la compression soit parfois visible (notamment au travers d'une légère trame mais extrêmement discrète) ; mais cela est de l'ordre du détail minime et ne devrait gêner qu'une infime partie des éventuels acheteurs.

Son

Au niveau sonore, sont présentes une version française d'origine, abîmée et sourde, ainsi qu'une version originale sous-titrée bien plus claire, avec néanmoins un souffle permanent dans certaines séquences. Rien de rédhibitoire cependant, loin de là.

Suppléments

Les suppléments sont constitués d'une galerie de photos, d'une bande-annonce et d'une présentation du film d'une durée de 26 minutes par l'inusable Bertrand Tavernier qui ne tarit pas d'éloges sur le film et surtout sur un cinéaste qu'il admire tout particulièrement, André De Toth. Si je suis loin d'être en phase avec tout ce qu'il dit sur le film, sa passion communicative m'aurait presque donné envie de changer mon avis du tout au tout à son sujet ; bref, c'est toujours un plaisir d'entendre le réalisateur français et de le voir parler des films qu'il aime.

Par Erick Maurel - le 14 février 2012