Menu
Test dvd

Echec à l'organisation

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 30 / 10 / 2013

Image

Wild Side nous propose une très belle copie, au format 1.85 respecté, largement nettoyée des scratches et des griffures qui parsemaient l'édition "remasterisée" éditée dans la collection Warner Archives en 2010. L'ensemble est très propre, aucun défaut n'attire l'attention du spectateur durant le film. Du bon travail pour Wild Side.

Son

Deux pistes sonores sont proposées : une version originale avec sous-titres français non amovibles et une version française. Les deux sont de très bonne qualité, très claires. On préférera tout de même la version originale, les voix écrasant le reste de la bande sonore dans la version française. Les sous-titres, de très bonne qualité dans l'ensemble, souffrent tout de même de quelques imprécisions sur le ton réel des dialogues. Pas une gène à proprement parler, mais un regret tout de même dans une édition impeccable.

Suppléments

Artisan du Crime
Dans la tradition de la collection Classics Confidential, le supplément principal à Echec à l'Organisation est un livre, cette fois signé Philippe Garnier et intitulé Artisan du crime. Long de 100 pages et riche en illustrations, notamment puisées dans les archives de Vanessa Flynn, fille de John Flynn, le livre est une mine d'informations sur les conditions de production du film, sa réception critique, et plus largement la carrière de John Flynn et les adaptations de Richard Stark / Donald Westlake au cinéma. Un livre complet et exhaustif, complément idéal au film. Peut-être l'un des meilleurs ouvrages de la collection, alors que de nombreux sont déjà très réussis.

John Flynn par Walter Hill (13')
Il s'agit d'un entretien avec le réalisateur Walter Hill mené par Philippe Garnier, concentré essentiellement sur la personnalité de John Flynn. Un module certes agréable, Walter Hill communiquant toute sa sympathie pour John Flynn, mais qui ne nous apprend finalement qu'assez peu de choses après la lecture du livre déjà très complet sur le sujet.

On trouve enfin une bande-annonce (1 min 57) au format carré.

Par Philippe Paul - le 29 octobre 2013