Menu
Test dvd

Easy Riders, Raging Bulls

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 1 / 1 / 2006

Image

Accueilli par de somptueux menus sépias, animés et mis en musique, le dvdphile le plus exigeant ne trouvera rien à redire à cette galette, digne des plus belles réussites de Wild Side. Compression nickelle, belle gestion des contrastes lors des entretiens, extraits restaurés dans la mesure du possible et présentés dans leur format d’origine, sous-titres discrets : que demande le peuple ? D’autant que le documentaire, filmé en 1:77 est compatible 16/9.

Son

Le film est disponible en VO sous titrée français, ou doublé en voice-over (l’on entend en fond l’interlocuteur, doublé par un acteur français). Dans les deux cas, la stéréo est exempt de tout reproche. A noter quelques très belles trouvailles musicales, bien rendues sur les deux enceintes.

Suppléments

Easy Riders & Raging Bulls

Interview du réalisateur : Petit bonus exclusif Wild Side. Kenneth Bower avoue son amour pour le livre de Peter Biskind et revient sur le tournage du film, son élaboration complexe (10 ans de petite et grande Histoire condensée en 2 heures) et son montage. L’occasion aussi de revenir sur le refus de bon nombre de réalisateurs de participer à une mise en images du livre de Peter Biskind, ou encore sur la gentillesse de Richard Dreyfuss, qui a lui bien voulu revenir avec humour sur cette période (l’anecdote où il avoue avoir voulu massacrer Julia Philips est croustillante). 15 minutes plutôt intéressantes.

Retrouvez aussi une bande annonce du film, qui donne un bon aperçu du documentaire en trois minutes ainsi que des liens internet.

Par Xavier Jamet - le 28 octobre 2004