Menu
Test dvd

Demoiselle en détresse

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 1 / 3 / 2006

Image

Une copie non restaurée, bourrée de griffures, lignes et autres taches mais dont les contrastes et la définition s’avèrent plutôt correctes. Cependant, une nouvelle fois, la compression ne tient pas vraiment la route et le Fog londonien la supporte très mal. Quand à la plus belle séquence du film, elle en pâtit aussi fortement ; si je vous dis que son titre en est A Foggy Day, vous aurez certainement deviné de quoi il en retourne, les scènes de brume étant les plus difficiles à gérer en ce qui concerne la compression. Mais pourquoi donc ce sympathique éditeur (qui aime bien châtie bien !) ne prend-il pas comme modèle ses plus belles réussites dans ce domaine (L’Avventura, La Charge héroïque, Fort Apache, Iwo Jima…) pour appliquer le même travail de numérisation à l’ensemble de son catalogue ?

Son

Une unique piste mono anglaise qui n’accomplit pas des miracles mais qui n’est pas non plus désastreuse. Ca grésille, ça crépite, ça souffle mais ça reste assez clair. L’intégralité des chansons n’est pas sous-titrée mais ces dernières ne servant pas vraiment à faire avancer l’intrigue, rien de dommageable en l’occurrence.

Suppléments

Pour seul supplément, la désormais traditionnelle et sympathique introduction de Serge Bromberg revenant sur le début de carrière de Fred Astaire.
Par Erick Maurel - le 14 mars 2006