Menu
Test dvd

Crépuscule sanglant

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 20 / 3 / 2012

Image

La copie proposée au sein de ce DVD est au format large respecté de 2.00 et anamorphosée en 16/9. De plus, malgré des teintes assez ternes et pas mal de grain, elle semble avoir restaurée car à l'exception de quelques taches ici et là et d'une ligne verticale noire assez discrète sur le côté droit de l'écran pendant certaines séquences, l'ensemble se révèle propre et assez bien défini. Plutôt une bonne surprise donc !

Son

On note la présence d'une version française d'époque assez claire mais avec beaucoup de souffle, quelques craquements et grésillements, ainsi qu'une atténuation flagrante des bruits d'ambiance. La version originale, en revanche, est très correcte.

Suppléments

Nous trouvons en suppléments la traditionnelle galerie de photos ainsi que les habituelles présentations du film par Patrick Brion et Bertrand Tavernier. Le premier retrace rapidement (7 min 48) les carrières de Jack Arnold et de Rory Calhoun, nous apprenant par la même occasion que ce dernier a fait des séjours à Saint Quentin avant de devenir comédien. Bertrand Tavernier - en 16 min - nous rappelle également la carrière de Jack Arnold avant de nous présenter sa propre vision du film, s'extasiant surtout et tout à fait logiquement sur les prestations de Rory Calhoun (dont il pense qu'il s'agit de son meilleur rôle) et de Grant Williams qui l'a grandement impressionné.

Par Erick Maurel - le 21 février 2013