Menu
Test dvd

Cat Ballou

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 11 / 1 / 2011

Image

Malgré quelques courtes séquences ayant subi les outrages du temps ainsi que des amorces de bobines dans l'ensemble un peu abîmées, le résultat s'avère très correct, plutôt pas mal défini et bien compressé. La colorimétrie semble respectée, le format également, et nous ne trouvons qu'assez peu d'artefacts de compression. Un bon confort de visionnage en somme;

Son

Deux versions sont proposées, la version française d'origine (avec les doubleurs s'amusant à prendre l'accent américain) ainsi que la version originale sans possibilité d'enlever les sous-titres. Rien de transcendant concernant ces pistes mais rien de médiocre non plus ; cela reste du beau travail : les dialogues sont clairs et le souffle (hormis celui du vent dans les feuilles) est quasiment absent.

Suppléments

Un seul supplément est présent, une courte présentation du film par Patrick Brion qui, une fois n'est pas coutume lorsqu'il n'apprécie guère le film, parle de "curieux" western". Guère plus transcendant que le film, elle a néanmoins le mérite de nous fournir quelques informations comme le fait que Cat Ballou soit considéré aux USA comme l'un des tous meilleurs westerns (sic ) !

Par Erick Maurel - le 21 mai 2016