Menu
Test dvd

Capricorn One

DVD - Région 2
Opening
Parution : 22 / 4 / 2009

Image

Edité en Blu-Ray outre-Manche chez ITV, Capricorn One a bénéficié d’une remasterisation. Il semble que Opening ait récupéré ce nouveau master HD pour l’édition du DVD. En dehors de quelques rares défauts de types griffures ou taches, l’image proposée est propre. Côté définition, l’image est assez bien piquée. Le respect des couleurs si particulières du film est quant à lui omniprésent. On ne note quasiment aucun défaut de numérisation.

Son

Deux pistes sont proposées en Dolby Digital 2.0. La première en VF met trop en avant les dialogues. La seconde (VOST) est évidemment à privilégier. Très propre, elle offre un bon mix dialogues / musique / ambiance. Dès le générique et l’écoute du thème de Jerry Goldsmith, on appréciera l’excellent travail réalisé sur les basses fréquences.

Suppléments

Une Bande-annonce d’origine et restaurée est proposée.

Politique et paranoïa dans Capricorn one :
animé par des témoignages de Peter Hyams, Steven J. Ross et Michael Shermer, ce documentaire de 17 minutes revient avec dynamisme sur la genèse du film et ses rapports avec la théorie du complot. Même si on aurait aimé que les intervenants aillent un peu plus loin dans leur présentation, ce bonus est assez intéressant.

Conclusion : après Saturn 3, Opening propose un nouveau (petit) classique de science-fiction des années 70. Encore une fois, cette édition simple offre un excellent rapport qualité prix.
Par François-Olivier Lefèvre - le 30 juillet 2009