Menu
Test dvd

Cabaret

DVD - Région 1
Warner
Parution : 3 / 6 / 2003

Image

Un assez beau transfert 1.85 malheureusement non anamorphique rendant correctement justice à la photographie très douce de Geoffrey Unsworth. L’ensemble, loin d’être transcendant, est cependant traité avec soin : le master bénéficie d’un bon contraste, d’une bonne définition et d’un rendu tout à fait honorable des couleurs. En attendant mieux, nous tenons tout de même là un DVD correct mais nous déplorons une nouvelle fois l’absence de 16/9.

Son

Essentiellement centré dans le milieu du spectre, ce qui rend par instants les dialogues difficiles à capter. Rien qui ne puisse en tout cas empêcher de profiter agréablement du film et de sa bande son . La bande originale anglaise est la seule présente, les sous titres optionnels en anglais, français et espagnol intègrent les lyrics. Cependant, une particularité qui doit être mentionnée : l’hymne Tomorrow belongs to me n’est pas sous-titré en français mais en anglais ou en espagnol.

Suppléments

Bande annonce d’époque, galerie de photos, notes de production auxquelles s’ajoutent un documentaire sur le making of, et des interviews de 1997 (lors du 25e anniversaire de la sortie du film) des acteurs participant au film. Rien de transcendant et le tout non sous-titré, comme de coutume.

En conclusion, il convient de regretter que ce chef d’œuvre n’ait pas donné lieu à une édition plus soignée car voici un film qui méritait une édition de très grande qualité avec force bonus sans nul doute. L’ensemble de ce qui est proposé l’a été pour le 30e anniversaire du film et il y a peu de chances de voir une nouvelle édition fleurir bientôt.

Par Kurwenal - le 6 janvier 2004